750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
12 février 2008

Magrets de canard sauce groseille et cannelle

40_501_magret_canard

Une petite recette simple et chic chipée sur un magazine anglais et modifiée à ma façon…et qui peut l’être encore à l’infini puisqu’on peut troquer la confiture de groseille contre une gelée de griottes, d’airelles…et varier la garniture selon l’occasion, la saison…

4 personnes :

                      

-4 magrets de canards (ou 12 à 16 aiguillettes)

-1 oignoncannelle

-150 ml de bouillon de volaille ou légume

-100 ml de vin rouge

-4-5 CS ml de confiture de groseille

-2 cc de moutarde

-1 bâton de cannelle

-Huile d’olive

Commencer par préparer la sauce en faisant revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la confiture puis la moutarde. Verser ensuite le vin et le bouillon, ajouter le bâton de cannelle et laisser mijoter environ 20-30 minutes.

Pendant ce temps faire cuire les magrets à la poêle coté peau sans ajouter de matière grasse (Si vous utilisez des aiguillettes vous serez obligé d’ajouter un peu de beurre ou d’huile)

Petite astuce de chef pour savoir quand vos magrets sont cuits à cœur (valable aussi pour les autres viandes et poissons) : planter la pointe d’un couteau à l’endroit le plus épais de votre magret et poser le sur vos lèvres : si le couteau est froid, la viande est crue, s’il est tiède la viande et encore saignante, s’il est chaud (sans brûler) la viande est bien cuite.

Dresser vos assiettes en recouvrant les magrets de sauce et en décorant avec quelques groseilles ou des bâtons de cannelle

Accompagnements :

Millefeuille aubergine tomate mozza :

Pour 4 personnes :

-1 à 2 aubergines selon la taille

-3 belles tomates

-1 boule de mozza-Huile d’olive

Faire revenir des tranches d’aubergine dans de l’huile d’olive puis dans un plat allant au four empiler une tranche de tomate une tranche de mozza et une tranche d’aubergine puis recommencer comme pour un mille feuilles. Laisser au four à 150°C jusqu’à ce que la mozza commence à fondre… c’est très bon et très beau par contre c’est pas ce qu’il y a de plus léger car les aubergines boivent beaucoup d’huile

Endives meunières caramélisées

Pour 4 personnes :

800g d’endives

Beurre

Sucre, sel, poivre

Creuser le pied de chaque endive, retirer les feuilles flétries, les passer sous un robinet d’eau froide sans les laisser tremper. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée environ 20’ puis égoutter. Laisser refroidir et presser les endives pour faire sortir l’excédent d’eau.

Mettre le beurre dans une poêle et faire revenir les endives 7 à 8 minutes de chaque côté pour qu’elles soient bien dorées. Saupoudrer 4-5 cc de sucre pour enlever l’amertume et caraméliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité