750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 245
12 février 2008

Le cake aux olives ultra simple et léger…pour apéro de dernière minute :

              020399_green_olives_with_pickled_garlic                  

Souvent pour faire un cake aux olives il faut de la crème, du beurre, de l’huile d’olive etc…c’est long, c’est pas léger et on a pas toujours tout sous la main…alors comme je suis une adepte du gâteau au yaourt que j’accommode à toutes les sauces, je me suis dit que je pourrais aussi l’adapter pour le cake aux olives…et j’ai obtenu un cake bien parfumé, léger, pas mal du tout quoi !

        Pour un cake :

- 1 yaourt nature

- 2 bonnes poignées d’olives vertes dénoyautées (ou noires si vos aimez)

- 2 à 5 CS d’huile d’olive selon votre goût et votre envie de « léger »

- 2 œufs

- l’équivalent de 2 ½ yaourts de farine

- 1 sachet de levure

- Sel, poivre


    Verser le yaourt dans un saladier, ajouter un peu de sel et poivre. Ajouter les 2 œufs, mélanger et         ajouter l’huile. Mettre ensuite la farine puis les olives. Pour parfumer vous pouvez verser un peu de la saumure des olives (environ 2CS). La pâte doit être épaisse mais doit pouvoir couler facilement. Ajouter le sachet de levure et verser dans un moule à cake. Enfourner à 180°C environ 40 minutes (Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau).


Variantes : Selon vos envies et votre imagination vous pouvez imaginer mille recettes à partir de celle-ci : ajoutez des dés de jambon cru ou cuit, du basilic, de la fêta, des tomates séchées…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement la recette que je recherchais ! J'en ai marre de mettre une demi bouteille d'huile dans mes cakes salés (bon ok j'exagère un peu). L'idée du gâteau au yaourt est excellente ! Merci
Répondre
Publicité