750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
15 mai 2020

MAXI RAVIOLES DU VERCORS

Notrre mairie a proposé pendant toute la durée du confinement la livraison groupée hebdomadaire d'un cageot de légumes fournis par un GAEC de proximité. Et nous étions invités à poster sur une rubrique dédiée des recettes utilisant les légumes du cageot! Presque chaque semaine, nous avons eu droit à un gros bouquet de persil! Après avoir fait une bonne provision au congélateur, j'ai eu envie de l'utiliser pour faire des ravioles dans la tradition du Vercors. Mais sans grande envie de me compliquer l'existence! j'ai donc utilisé des feuilles de raviolis qu'on trouve congelées dans les boutiques de produits asiatiques et je me suis contentée de réaliser la farce!

20200513_115143

 

 

Ingrédients :

*Pâte à raviolis surgelée (à acheter congelée par exemple en magasin de produits asiatiques)

*Bouillon de poule maison ou pas: 1l

*Pour la farce :

-1 bouquet de persil

-200g de fromage de chèvre frais égoutté

-200g de vieux comté ou de parmesan ou un mélange des 2

-30g de beurre

-1 jaune d’œuf

Mixer très finement le persil préalablement lavé, débarrassé des tiges et séché. Le faire revenir dans 30g de beurre.

Mixer également finement le comté et/ou le parmesan et mélanger soigneusement avec le fromage de chèvre et le persil tiède.

Sur un carré de pâte badigeonner le pourtour de jaune d’œuf battu avec un pinceau et déposer une noix de farce au centre. Recouvrir d’un 2e carré et souder les 4 côtés de la raviole.

Faire cuire environ 4 mn dans un bouillon de poule porté à ébullition en réduisant le feu dès que l’ébullition reprend une fois les ravioles introduites.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Maxi gourmands
Répondre
I
Pas de raviolis chinois par ici, mais en ce moment je suis assez fan des pâtes fraîches Giovanni Rana, je peux essayer avec les feuilles de lasagnes coupées en carrés, ce sera sans doute un peu plus épais, et peut être que les ravioles s'ouvriront à la cuisson ? j'adore le persil, j'en mets partout !
Répondre
Publicité