750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 134
7 janvier 2018

Patates & Lard de M.

Les bonnes choses sont souvent les plus simples: une bonne odeur de lard, quelques pommes de terre du jardin (euh du balcon..) fraichement recoltées, des petits oignons caramelisés dans un plat fumant qui embaume la cuisine. Le tout accompagne de quelques feuilles de Roquette...humm, ca c'est un repas de Roi Reine!

DSC_1328

Pour 4 personnes

-1kg de pommes de terre a chair ferme

-6 oignons de taille moyenne

-3 gousses d'ail

-400g de lard

-2CS de creme fraiche

-Persil (facultatif)

-Sel, poivre

 

Faire revenir les lardons coupes en gros dés dans une poele bien chaude. Quand ils commencent a dorer, les retirer de la poele. Conserver la graisse dans la poele.

Peler les pommes de terre et les couper en des. Les faire revenir pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les oignons et l'ail coupes en fines tranches. Laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Ajouter la creme fraiche puis les lardons prealablement cuits. Saler, poivrer. Parsemer de persil ciselé (faculatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je sens d'ici la merveilleuse et irrésistible odeur de ce plat ! Tiens, je me ferais bien ça pour ce soir , j'ai ce qu'il faut avec de la salade frisée <br /> <br /> Bonne année à toutes les 2 et à votre famille
Répondre
S
Mon nom est Sylvie LAFLECHE, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 02 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi pour des raisons inutile. Donc je me suis retrouver à mon destin, car j’étais déprimée, pas d’espoir. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est Medium Karim alors j’ai contacté ce vieux KARIM et je lui ai expliqué mon problème il m’a promis m'aider en me faisant des rituels comme prévu. Trois (03) jours après les rituels mon copain m’appelle au téléphone pour me présenter ces excuse et me supplie , vraiment c'est un miracle pour moi et grâce à lui mon copain m’est revenu alors vous qui êtes dans le besoin pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuses ou de divorce, maladie ,la chance , les problèmes liés à votre personnes d'une manière, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres n’hésité pas de le contacter par son adresse email : mediumkarim@yahoo.com ou par Téléphone: 0022997222373
Répondre
Publicité