750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
29 avril 2014

Cheesecake Coco & Mangue selon Betsa

Voila une version « exotique » du cheese cake où le tofu sous sa forme « ferme » ou soyeux remplace avantageusement le Philadelphia ou autre spécialité fromagère ; la texture est néanmoins ferme grâce à l’ajout d’un peu d’arrow root. Cette version est largement inspirée de la recette de Marie Laforêt, dans son ouvrage : « Coco » aux éditions  La Plage.

2014-04-29-17-33-45_deco

Ingrédients :

-Pour le fond du cheese cake :

150g de speculoos

50g de coco râpée

3 CS d’huile neutre

-Pour l’appareil :

250g de tofu (celui que l’on trouve le plus couramment en magasin bio)

150g de tofu soyeux

100ml de lait de coco

3 CS de purée de noix de cajou (magasin bio)

75g de sucre

3 CS d’arrow root

1 CS de jus de citron

¼ cc de grains de vanille 

-pour le coulis :

2 mangues vertes sauvages

1 CS de  jus de citron

Casser les speculoos en petits morceaux et les mettre dans le bol du mixer avec le coco et l’huile. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. On peut rajouter une cc ou 2 d’eau si nécessaire de manière à obtenir une pâte ni trop sèche ni trop humide que l’on tasse ensuite au fond d’un moule à charnière démontable (environ 22 cm de diamètre)en faisant légèrement remonter sur les bords du moule. Réserver au frais.

Pendant ce temps, bien amalgamer tous les ingrédients de l’appareil pour obtenir un mélange homogène. Le déposer sur la base

.

Cuire au four à 180°C pendant 40 à 50 mn. Laisser refroidir.

Peler, découper la mangue en morceaux et les mixer avec le jus de citron.

Démouler le cheese cake et le décorer avec le coulis ou alors servir le coulis à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert le tofu soyeux en réalisant un cheesecake chocolat-coco et j'ai adoré ; aussi, ta version dont j'adore les parfums n'est pas pour me déplaire !
Répondre
G
Le cheesecake j'en rafolle :)
Répondre
A
Je saute sur la recette, je suis curieuse du résultat, moi qui suis habituée au Philadelphia ! si le goût et la texture me plait , il deviendra peut-être mon best-of :-))
Répondre
M
Il est superbe ce cheesecake et avec sa note d'exotisme, on se croit déjà en vacances =) bisous
Répondre
M
Hummm mangue coco ça doit vraiment pas être mal du tout<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité