750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
15 juillet 2015

Panzanella

Oliviers à perte de vue,interminables allées de cyprès...nous voilà profitant d'une parenthèse Toscane a quelques pas de Sienne. La température est réglée sur "grill", le son des cigales sera notre tube de l´ete et les pasta notre régime 2015! Cette sublime région recèle de trésors gastronomiques:truffes,pâtisseries,sanglier,lievre,cèpes et j'en oublie! Et quand l'envie de fraîcheur se fait sentir, je rassemble mes jolies tomates rapportées du marche, quelques olives,un reste de pain sec, cueille quelquse tiges de basilic sur la terrasse et m'essaye a la panzanella, une salade de pain que l'on deguster ici aux terrasses des cafés.

image

Pour 4 personnes:

-300 a 400g de pain un peu sec

-800g de tomates 

-1 petit concombre

-1/2 botte d'oignons frais ou de cebettes

-une poignée d'olives noires

-quelques tiges de basilic

-huile d'olive et vinaigre

-sel et poivre

Couper le pain en cubes grossiers et les placer dans un grand saladier. Detailler les tomates en petits quartiers, éplucher et couper le concombre en des. Éplucher l'oignon et le détailler en fines lamelles. Ajouter tomates, oignons et concombres avec le pain, ainsi que les olives et les feuilles de basilic.Assaisoner avec 2cs de vinaigre et 3cs d'huile d'olive. Saler,poivrer et placer au moins 1h au frais avant de déguste.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas ce plat, qui a l'air délicieux!
Répondre
S
c'est une région magnifique par ces paysages et sa gastronomie, la preuve avec cette salade!!! bisous
Répondre
M
J'en fais de temps en temps, j'adore ça!<br /> <br /> Mais si en plus tu es dans l'ambiance de la Toscane... Quel bonheur! <br /> <br /> Bise!
Répondre
C
Elle est super appétissante cette panzanella ! Veinarde, en Toscane ! C'est si beau...
Répondre
Publicité