750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
5 décembre 2013

Crackers aux petites graines

Une recette apercue il y a quelques temps deja chez Beau à la Louche, parfaite pour accompagner les "trempettes" et autres tartinades a l'apero...à agrémenter selon vos envies: graines de courges, de lin, de moutarde, cumin, romarin....

PC050331

Pour 25-30 petits crackers fins:

1 cc de levure boulanger déshydratée

2 cc de miel

130mL d’eau tiède

4CS d'un mélange de graines et d'epices au choix

225g de farine

1 cc de sel

1 CS d’huile d’olive

Mélanger la farine et la levure dans un bol. Ajouter 1/3 du mélange de graines,   le miel et l'eau et mélanger jusqu'a obtenir une pâte homogene, tres legerement collante (rectifier eventuellement la texture de la pâte en ajoutant un peu d'eau/de farine). Pétrir pendant 5 minutes puis ajouter le sel et l'huile d'olive. Petrir a nouveau pendant 10 minutes. Laisser la pâte lever pendant environ 1h dans une piece tiede, en la recouvrant d'un linge humide.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte tres finement sur un plan de travail farine et former des rectangles de la taille souhaitée. Placer les crackers sur une feuille de papier cuisson; saupoudrer avec le reste des graines, et mouiller legerement la surface avec un peu d'eau pour les faires tenir.

Enfourner pendant environ 15 minutes, jusqu'a ce que les crackers prennent une legere couleur dorée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho voilà une recette qui me plait ! <br /> <br /> je prends note <br /> <br /> j'adore les biscuits "maison" <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
J
J'ai bien envie de les croquer, merci et bravo !!!!!!!
Répondre
C
ceux-ci aussi sont bien sympa! je les essaierai un jour!
Répondre
A
Oh qu'ils sont mignons, moi je n'ose pas encore faire des crackers maison, mais ça me donne encore plus envie d'essayer!
Répondre
L
merci de ta visite chez moi, je me suis promenée sur ton blog, il me plait je reviendrais, bisous
Répondre
Publicité