750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
7 avril 2011

Oranges justes poelées, mousse et croustillant d'avoine

Un dessert plein de fraîcheur et de légéreté...réalisé en quelques minutes. Les flocons d'avoine, torréfiés et caramélisés apportent une une jolie note croquante, parfaite pour accompagner la mousse onctueuse, légèrement épicée, et les oranges, juste poelées.

P4030016

Pour 4 personnes:

- 2 oranges

- 300g de fromage blanc

- 2 blanc d'oeuf

- 100g de sucre

- 1cc de cannelle en poudre

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1 cc d'eau de fleur d'oranger

- 150g de flocons d'avoine

- 15g de beurre

1. Préparer la mousse

Monter les blancs en neige. Mélanger le fromage blanc, le zeste d'une orange, 65g de sucre et l'eau de fleur d'oranger. Incorporer délicatement les blancs d'oeuf à ce mélange. Réserver

2. Réaliser le croquant aux flocons d'avoine

Faire chauffer une poele. Faire griller les flocons d'avoine une minue, à sec. Ajouter 20g de sucre. Laisser caraméliser puis retirer du feu. Réserver.

3. Poeler les oranges

Peler les oranges, les couper en dés. Faire chauffer le beurre dans une petite poele: ajouter les oranges, le sucre, la cannelle et le gingembre. Faire caraméliser à feu doux, environ 5 minutes. Réserver.

4. Dressage

Placer les oranges confites au fond des verrines ou des coupes. Recouvrir de mousse onctueuse. Placer au frais au moins 1h. Parsemer de croustillant d'avoine au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une joli verrine tout léger pour un repas bien copieux.
Répondre
A
Joli dessert tout légé, j'adore ! bisou
Répondre
M
Hummm si je pouvais j'y plongerais ma cuillère.<br /> Bises
Répondre
P
tres frais moi aussi je suis tres orange ... sanguine !!pierre
Répondre
M
Oui, c'est un bien joli dessert.
Répondre
Publicité