750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
15 septembre 2008

Velouté douceur: courgette, laitue, ricotta

Une courgette seule au fond de mon frigo, un reste de salade qui a plutôt mauvaise mine, un peu de ricotta...et une envie de douceur, comme une dernière caresse d'été. Je mélange le tout et j'obtiens...un délicieux velouté très frais grâce au goût "végétal" de la laitue.A servir chaud ou glacé avec des lanières de courgette croustillantes.

Blog_004

 

Pour 4 verrines:

- 1 grosse courgette ou deux petites (Bio de préférence si on garde la peau pour les "lanières croustillantes")

- 2 belles poignées de salade

-1CS de ricotta

-3CS de lait de soja

- Sel, poivre

Pour le velouté:

Eplucher la courgette (garder les épluchures pour les "lanières croustillantes") et la couper en fines lamelles. Recouvrir d'eau et mettre sur le feu environ 15-20 minutes, jusqu'à ce que la courgette soit tendre. Ajouter alors les feuilles de salade, laisser bouillir 3 minutes et couper le feu.Egoutter (garder un peu de bouillon dans un bol)

Mettre les légumes dans le bol du mixeur avec la ricotta, le sel, le poivre et le lait de soja. Mixer. Ajouter un peu de bouillon pour un résultat plus liquide.

Pour les lamelles de courgette croustillantes:

Etaler les épluchures sur la plaque de cuisson du four. Saupoudrer de gros sel. Faire cuire 30 minutes à 200°C. parsemer ces lamelles sur le velouté au moment de servir.

Blog_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien appétissant ce velouté et relativement léger, merci.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Je suis très tentée également!
Répondre
E
Il est très sympa ce velouté :)
Répondre
F
Une verrine qui me plait énormément et qui flatte mon côté végétal!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette idée de velouté ... et le nouveau look de ce blog ^^
Répondre
Publicité