750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
20 mai 2013

Bagels selon Betsa

Nous avons profité des ponts du mois de Mai pour une petite escapade en Irlande du nord: paysages à couper le souffle du côté de la chaussée des géants, accueil on ne peut plus chaleureux dans des Bed & Breakfast  au milieu de la campagne et des moutons…C’est lors d’un copieux « breakfast » que notre hôtesse Elizabeth ( le lien de son B&B : "Baycottage" , pour vous donner envie ) nous a servi des bagels au saumon et cream cheese: plat que j’ai adoré, et bien évidemment voulu refaire…

a la sortie du four2

Pour 12 bagels :

500g de farine à pain blanche

5g de levure sèche instantanée

10g de sel

250ml d’eau tiède

20 de sucre en poudre

50ml d’huile végétale

Un œuf battu

Graines de pavot, sésame ou autre

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et pétrir jusqu’à ce que celle-ci devienne lisse et élastique (10 mn environ) ou alors on utilise le robot comme moi !. Rassembler en boule et mettre dans un saladier recouvert d’un film plastique. Laisser lever plus ou moins 2h00 jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Dégazer et diviser en 12 morceaux. Former des disques un peu épais et faire un trou au milieu à l’aide de votre doigt pour obtenir une sorte d’anneau. Déposer sur une tôle légèrement huilée, couvrir et laisser lever pour encore 2H00 environ.

Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps faire bouillir un grand volume d’eau dans un faitout ou une grande sauteuse. Y introduire les bagels délicatement, pas trop à la fois, et les laisser gonfler 1 minute d’un côté, même chose de l’autre côté. Les égoutter sur un torchon (pas de papier ça collerait !) et les disposer ensuite sur une plaque légèrement huilée. Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de graines. Enfourner pour 15 minutes.

Servir avec un bon saumon fumé et du « cream cheese » seul ou comme moi du « cream cheese » (St Mo…bien français !) détendu avec un peu de fromage blanc. Enjoy ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont beaux comme tout et bien gonflés ces petits bagels ! bonne soirée !
Répondre
C
L'Irlande ? mon rêve .....pour me consoler de ne pas y être allé ....il me reste cette délicieuse recette....qui composerait pour moi un dîner comme je les aime....biz
Répondre
J
Délicieux tes bagels! Ils sont magnifiques! J'en ai fait il y a quelques temps mais je n'ai pas été totalement satisfaite! Je note la tienne! Bises!
Répondre
Publicité