750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
3 juillet 2011

Gateau de ricotta citronné

Un petit entremets sympa à base de ricotta dont la consistance « mousseuse » à souhait en bouche nous a tous bien plu. C’est sûrement proche de la fiadone corse qui, elle, est à base de brousse.

Img42             ricotta_cheese

Ingrédients:

500g de ricotta

4 œufs

120g de sucre

1 CS de farine

Le zeste de 1 citron

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œuf ; fouetter les jaunes avec le sucre, le zeste de citron et la farine. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une maryse.  Mettre le tout  dans un moule antiadhésif et cuire au four (180°C) pendant 45 mn. Laisser refroidir et démouler avec précaution.

ricotta 002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une façon sympa d'utiliser la ricotta ! Je ne pense que très rarement à la cuisiner en dessert, à tester !
Répondre
M
Mmmmh. Si ça continue sur ce niveau là, vivement le WE prochain !
Répondre
M
Je note j'aime beaucoup le gâteau au citron et cette recette donne franchement envie de te piquer le plat.<br /> Bises
Répondre
P
J'adore les gâteaux à la ricotta pour leur légèreté! et au citron, c'est extra!
Répondre
M
Il me plait ton gâteau, j'aime beaucoup la ricotta et j'ai envie de citron. Merci
Répondre
Publicité