750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
2 janvier 2013

Baguettes croustillantes...sans pétrissage

Vues chez Cooking Lili, ces baguettes sont une petite merveille. Il suffit de mélanger tous les ingrédients, d'attendre quelques heures et le tour est joué: une croûte qui fait crac-crac et une mie moelleuse à souhait...vite c'est l'heure du goûter!   

P1020008    P1020007


Pour 2 baguettes:

- 375g de farine
- 2 cc de sel
- 1 cc de levure de boulanger deshydratée
- 250 ml d’eau
- 50 ml de lait
- 1 cc de sucre roux

Mélanger la farine et le sel dans un grand saladier. Faire tièdir légèrement l'eau et le lait, ensemble, puis incorporer la levure de boulanger et le sucre. Ajouter ce mélange à la farine et amalgamer l'ensemble avec une spatule en bois, sans pétrir. On obtient une pâte souple et collante. Recouvrir d'une fine pellicule de farine et laisser lever entre 2 et 4h dans une pièce chaude, sous un linge humide.

Diviser le pâton en deux et former grossièrement deux baguettes (la pâte est assez collante). Enfourner 20 minutes à 240°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sont superbes vraiment génaile cette recette!!
Répondre
M
Ce qu'elles sont belles! Chapeau!
Répondre
V
Cuit comme je l'aime ton pain a l'air délicieux, j'ai testé il n'y a pas longtemps une recette facile mais la tienne me plaît beaucoup !!!<br /> <br /> Merci du partage ! Je note !
Répondre
D
Facile et bon je note je note, c'est une recette à garder sous le coude comme en dit. Bonne fin de journée
Répondre
S
je découvre ton blog, j'aime beaucoup.<br /> <br /> @+++
Répondre
Publicité