750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 285
24 septembre 2010

Un samedi pluvieux...ou déclinaison autour du lait ribot selon Betsa: Scones

Lorsque j’ai fait mes courses, j’ai acheté un litre de lait Ribot en me promettant pour une fois de l’utiliser à la confection de pains ou de gâteaux avant qu’il ne soit purement et simplement « englouti » par…les uns ou les autres…Voilà, c’est chose faite, merci la pluie !!J’aime beaucoup le texture légère qu’on obtient avec le lait Ribot qui permet soit dit en passant permet de réduire la quantité de matière grasse de façon notoire!

samdi_001

Pour environ 12 scones:

450g de farine T55

½ cuiller à café de sel

1 cc de bicarbonate de soude

50g de beurre coupé en petits dés

1 cuiller à soupe de sucre

1 œuf battu légèrement

30 cl de lait Ribot

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate puis ajouter le beurre et travailler le tout du bout des doigts (sablage).Faire un puits et y mettre l’œuf battu. Mélanger et ajouter progressivement le lait Ribot sans trop « insister » sinon on risque d’obtenir une consistance dure après cuisson. Etaler la pâte sur un petit cm et découper des cercles avec un emporte pièce .Les déposer sur une plaque recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Badigeonner légèrement de lait Ribot (j’ai oublié !)

Faire cuire 15 minutes. Laisser refroidir puis déguster tiède ou froid avec de la gelée d’orange et un bon thé ou alors avec de la crème et de la confiture de fraise selon la tradition anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime aussi l'utilisation du lait ribot dans la viennoiserie et les desserts. Il donne une très bonne texture et du goût.<br /> Je note ta recette.<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
M
j'en prendrais bien un de scones
Répondre
L
je t'en chiperai bien quelques uns pour aller avec mon café! bisous
Répondre
B
Jaime bien quand il pleut chez toi!
Répondre
P
super!<br /> j'adore!
Répondre
Publicité