750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
20 septembre 2010

Cailles aux raisins confits

Cailles, raisins...et oui, après la courge, voici d'autres gourmandises de saison. Ici les cailles mijotent doucement avec les raisins qui vont peu à peu confire et donner un jus sirupeux aux parfums de miel et de whisky. A servir avec une poêlée de blettes croquantes.

 

P9180008

Pour 4 personnes:
- 4 cailles
- 4 tranches de lard fumé
- 200g de raisins noirs
- 2 brins de thym
- 50ml de whisky
- 1C de miel
- 50ml de jus de raisin
- Sel, poivre
- 10g de beurre

Enrouler chaque caille d'une tranche de lard fumé.
Faire fondre 10g de beurre dans une cocotte; quand il est bien chaud, faire dorer les cailles sur toutes les faces pendant 5 minutes. Ajouter alors le whisky puis le miel, les raisins, le thym, une pincée de sel et de poivre. Laisser mijoter pendant 20 minutes en ajoutant régulièrement du jus de raisin pour garder toujours un petit fond de jus.En fin de cuisson, laisser réduire le fond de jus pour obtenir une texture caramélisée.Servir les cailles avec les raisins, arroser de jus sirupeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les cailles et j'habite à 20 minutes de la capitale de la caille.<br /> Donc un de ces jours j'irai acheter de belles cailles que je cuisinerai avec des raisins<<<br /> bises
Répondre
E
Wahooo !! j'adore cette recette !! les autres aussi d'ailleurs !!! Bravo et merci !!
Répondre
C
Huuuuuuuuum, j'adore les cailles.
Répondre
P
Oh c'est trop mimi ces petites cailles, je n'en fais jamais mais j'adore ça!
Répondre
M
Alors rien que l'image c'est à se lécher les babines : c'est super bien présenté et ça a l'air méga bon.<br /> Tu m'invites quand tu veux !<br /> Bises
Répondre
Publicité