750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 252
9 juillet 2011

Moelleux au Chocolat, Matcha

Continuons notre découverte de la cuisine au thé....dans un moelleux très très fort en chocolat!Un joli mélange de couleurs et beaucoup de délicatesse pour un pur moment de gourmandise....à accompagner d'une belle boule de glace vanille ou pistache pour une touche de fraîcheur...

P7090004

Pour6-8 personnes:

- 200g de chocolat noir

- 180g de beurre

- 4 oeufs

- 130g de sucre en poudre

- 60g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 cc de thé matcha+au choix: sucre glace, amandes effilées, pistaches....

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Tamiser la farine et la levure et ajouter au mélange précédent.

Incorporer délicatement le chocolat fondu avec le beurre. Verser dans un moule rond, carré, rectangulaire....au choix!

Enfourner 22-25 minutes.

Décorer avec la poudre de thé tamisée avec le sucre glace ou réaliser des pochoirs sur le gateau. Ajouter des pistaches, amandes ou autres fruits secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir je n'est jamais utiliser de thés dans mes recettes mais j'en est présenter pour accompagner miam s'est appétissant bravo bonne soirée
Répondre
C
très beau dessert
Répondre
C
hummmmmmm je mangerais bien une part tout de suite<br /> bisous
Répondre
M
Je n'ai encore pas testé le thé matcha, mais j'en ai envie de plus en plus. Joli gâteau!
Répondre
C
hum ça doit être trop bon, je n'ai pas encore testé les thés en cuisine va falloir que je m'y mette!
Répondre
Publicité