A arroser trèèèès  généreusement de sirop d'erable ou de miel! Une jolie découverte inspirée de "Green kitchen stories" où le mélange banane & coco remplace la farine et le lait, et donne a ces pancakes et texture toute légère et un petit gout de "reviens-y" irréésistible!

P1240096

Pour 10-12 pancakes (4 pers):

-3 bananes bien mûres

-6 oeufs

-50g de coco en poudre

-1 pincée de cannelle (facultatif)

-Huile de coco ou de tournesol pour la cuisson

Ecraser les bananes a l'aide d'une fourchette dans un grand bol. Battre avec les oeufs jusqu'a obtenir un mélange homogène. Ajouter la coco en poudre et la cannelle. Laisser reposer au moins 30min (Idéalement, préparer la pâte la veille et cuire les pancakes le matin...pour réveiller toute la maison avec une odeur qui tirera tout le monde du lit!)

Faire chauffer une poele à pancakes avec un peu d'huile (si vous n'avez pas de poele a pancakes, vous pouvez aussi utiliser une poele classique avec un cercle a patisserie beurré).

Verser 2CS de pâte dans la poêle bien chaude et laisser cuire a feu doux pendant environ 1min. Quand les bords se décollent de la poêle, retourner le pancake et faire cuire l'autre face pendant 30 secondes.

Note: Il est parfois difficile de retourner les pancakes lorsque le fond est cuit mais le dessus encore un peu liquide. Dans ce cas, aidez vous d'un moule a tartelette dans lequel vous renversez le pancake avant de la glisser dans la poêle sur l'autre face.

Déguster tiède avec du sirop d'érable et des fruits.