750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
23 septembre 2015

Hamburgers (bios) maison

J'ai (encore!) testé une recette de Marie Choca pour réaliser ces hamburgers qui sont à décliner de mille et une façons!

Et je pense que cette recette de petits pains va faire partie de mes "favorites": il sont moelleux, parfumés à souhait...J'ai fait "classique" avec un steak haché de mon boucher préféré mais tout est possible, notamment le remplacer par une version "végé", selon vos envies!

Vous pouvez comme je l'ai fait congeler les buns qu vous n'aurez pas utilisés pour une prochaine fois ou pour agrémenter vos petits déjeuners..

cuisine 004

Ingrédients pour 8 à 10 petits pains:

660g de farine T65

35cl de lait (de vache ou végétal)

6 CS d'huile d'olive

1 CS de miel de liquide (sirop d'agave)

1 CS de vinaigre de cidre

1 sachet de levure de boulanger sèche

1 cc rase de sel

1 poignée de graines de sésame ou de lin ou...

Ingrédients pour la garniture:

Autant de steaks que de hamburgers réalisés!

Quelques rondelles de bonnes tomates

Quelques feuilles de salade

Pour la sauce: un peu de fromage blanc mélangé à de la sauce soja et à quelques pincées de paprika ou alors une bonne "vieille" mayo maison, à vous de voir!

Réalisation des buns:

Mélanger la farine avec le sel et faire un puits.

Faire tiédir le lait avec le miel (39°C) et y délayer la levure. Verser ce mélange dans le puits et ajouter le vinaigre et l'huile et pétrir (j'ai utilisé mon robot, mais à la main c'est possible!) jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique non collante. Mettre en boule et laisser lever au chaud à couvert pendant 1h30 environ- le volume aura doublé.

Dégazer la pâte et former 8 à 10 pâtons que l'on déposera sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant encore 30mn.

Préchauffer le four à 260°C.

Enfourner les buns et baisser la température à 150°C au bout de 1 mn.

Laisser refroidir à la sortie du four et garnir selon vos envies!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les recettes de Marie Chioca, et tes hamburgers me font drôlement envie !
Répondre
U
Humm pas mal du tout...j'en connais certains qui croqueraient bien dedans!
Répondre
M
Oh oui, ils font carrément très envie!
Répondre
Publicité