750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
14 février 2015

Beetroot Cake

Parce que les betteraves, non, ce n'est pas que pour la salade, voila un joli gateau tout rose inspiré du blog de Miss Pat, où nos petites boules rouges se marient a merveille a des parfums de vanille & de cannelle. Une version vegan, sans oeufs, sans lait et meme sans gluten. L'occasion pour moi de faire connaissance avec une petite nouvelle dans mon placard:  la farine de lupin. Tres riche en proteines et en fibres, cette farine, à la mine jaune d'or, apporte beaucoup de moelleux aux gateaux. Mais bien sur, il est possible de rester plus classique avec de la farine de sarrasin, de mais voire de blé.

P2140659

Pour 6 personnes:

-220 g de betterave crue lavée et essuyée
-100 g de sucre complet
-30 g de farine de lupin
-50 g de farine de maïs (ou un mélange de farines de sarrasin+mais, a defaut, de la farine de blé)
-100 g de poudre d'amandes
-50 g d'huile d'olive
-1 yaourt (vache ou soja)
-1 belle poignée de noix grossièrement concassées
-1/2 paquet de levure
-1 pincée de sel
-1/2 cuillère à café de vanille en poudre
-1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préchauffer le four a 180°C.

Raper la betterave. Ajouter les ingrédients secs (farines, sel, sucre, levure, epices, poudre d'amande, noix). Mélanger les ingredients liquides a part (huile d'olive, yaourt) et ajouter à la préparation à la betterave. Mélanger grossièrement. Répartir dans un moule rond ou un moule à cake. Enfourner 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela fait plusieurs fois que je vois des gâteau à la betterave, il faudrait vraiment que je tente ta recette. Je suis sûre que cela doit être bon étant donné que la betterave est plutôt sucrée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que ça à l'air bon, j'adore ce que vous faites !
Répondre
A
les betteraves en gâteau et pas en salade voilà qui change !!
Répondre
M
Oh oui ! Quel joli cake à la betterave ! Avec la farine de lupin qui a la compétence de faire un peu liant, c'est une bonne idée dans un gâteau sans gluten. Merci de m'avoir citée !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi ! Des bisous ;-)
Répondre
M
Parfait pour toute intolérance! Je dis chapeau!
Répondre
Publicité