750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
2 février 2015

Moelleux Orange & Polenta by Betsa

Une recette sans gluten et moelleuse à souhait, sans beurre ni huile! Elle s’inspire de la recette de Cléa publiée dans le magnifique agenda offert par Satoritz en début d’année. Je crois que pour moi aussi il va devenir mon gâteau préféré ! J’adore ce parfum d’orange mêlé à celui d’amande…

torta all'arancia 004

Pour un moule à manqué d’environ 20 cm de diamètre :

1 grosse orange Navel par exemple

100g de sucre de canne blond

3 œufs

100g de polenta précuite

125g de poudre d’amande

1 pincée de bicarbonate de soude

Laver l’orange et la mettre dans une casserole en couvrant d’eau. Faire bouillir et laisser cuire à allure modérée une petite demi-heure. L’égoutter et la mixer jusqu’à obtenir une purée. Oter les pépins si besoin.

Faire blanchir le mélange œufs-sucre, puis y ajouter la purée d’orange, la polenta, la poudre d’amande et le bicarbonate. Verser dans le moule et cuire 35 mn à 180°C.

Démouler lorsque le gâteau a un peu refroidi.

Nous l’avons dégusté tel quel mais on peut aussi faire un sirop en mélangeant le jus de 2 oranges et 60g de sucre et en arroser le gâteau à la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et hop me voilà déjà ^^ <br /> <br /> Tu m'en as parlé dans mon dernier billet "gâteau citron entier et pavot" et il fallait que je vienne le découvrir ! <br /> <br /> Dès que j'aurai à nouveau une belle orange bio sous la main, je teste ;-) <br /> <br /> Merci ! Bises ! Sandy
Répondre
R
Ce moelleux donne bien envie.
Répondre
M
Tout ce que j'aime pour moi aussi! Idéal pou mon goûter, tiens...
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
Publicité