750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
24 mai 2014

Elderflower Sparkle Drink: Pétillant de fleurs de sureau selon Betsa

De jolies fleurs de sureaux ramassées au gré d'une ballade, un peu de sucre, de jolis citrons juteux...et voilà une boisson doucement pétillante, subtilement fleurie et très très rafraichissante ! A siroter en profitant de la chaleur d'un rayon de soleil, comme chez nos voisins British, grands consommateurs de cette boisson à bulles.

IMG_3057

Pour 3 litres :

2,7 l d'eau de source
15 corymbes (grappes de fleurs) de sureau noir
300 g de sucre de canne
3 citrons (bio pour moi)

 

Éplucher les citrons et les couper en tranches en ôtant les pépins.
Secouer les corymbes de sureau pour enlever les éventuels petits insectes et "éfleurer" les grappes en essayant d'éliminer un maximum de tiges vertes.

Dans un grand bocal (oui très grand ! ou bien dans 2 de taille plus normale), mettre l'eau de source, le sucre de canne, les tranches de citron et les fleurs de sureau. Couvrir le bocal avec des compresses de gaz et fermer avec un élastique.

Placer le bocal au soleil pendant 4 à 8 jours en le rentrant tous les soirs. Le remuer une fois par jour.
Les fleurs et les tranches de citron vont commencer à fermenter (normalement Lilo nous dit que les ingrédients d'abord au fond du bocal vont remonter puis redescendre à mi-hauteur... les miens flottaient puis sont un peu redescendus). Ça a marché pour moi, les petites bulles sont apparues et nous avons testé !

Filtrer la préparation et la mettre dans des bouteilles à vis (des bouteilles de jus de fruit nettoyées pour moi). Surtout pas de bouteilles avec un goulot décapsuleur car risques explosifs !
Les stocker debout dans un lieu frais pendant un mois et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etant donné ton enthousiasme dans ton commentaire laissé sous mon billet de la pavlova, je pensais bien trouver une recette à base de sureau ^^ Voilà une douceur que je n'ai pas encore testé ! <br /> <br /> J'espère que je petit recueil sur les recettes à base de sureau t'a apporté un tas d'idées ;-)
Répondre
S
Oh, une vraie limonade naturelle, et au sureau en plus ! Bravo pour cette recette, j'adore !
Répondre
S
j'ai hate de tester!
Répondre
Publicité