Des recettes tellement gourmandes qu'on en oublie qu'il y a pas un brin de viande à l'intérieur...tellement originales qu'on a envie de toutes les tester, et de recommencer encore et encore, avec un autre légume, une autre petite sauce "qui change tout"....définitivement, David & Luise ont plus d'un tour dans leur sac pour transformer le moindre légume en un plat extraordinaire. Ce burger en est la preuve: de la betterave bien cachée dans un burger extra moelleux, à accompagner d'une petite sauce épicée (à adapter selon l'envie du moment)...hummm!!!

P8110032

Pour 4 Beet Burgers:

-4 buns (Je me suis inspirée de la recette de Beau à la louche, ici)

-1 grosse betterave crue ou 2 petites 

-2/3 tasse de flocons d'avoine

-1 oeuf

-100g de feta (ou de tofu aux herbes pour une version "dairy free")

-1CS d'huile d'olive

- 2CS de concentré de tomate

-2cc de miel

-4CS de yaourt

-1 CS de moutarde

-1cc de gingembre frais rapé

-Quelques feuilles de coriandre ou de basilic+qq jeunes pousses d'épinard

-Sel, poivre

La veille ou le matin préparer les buns (ou utiliser des buns du commerce selon votre envie: au blé complet, multigrains....)

Râper la betterave. Dans un grand saladier, mélanger la betterave râpée, les flocons d'avoine, l'oeuf battu, la feta écrasée et l'huile d'olive. Saler, poivrer et laisser le mélange s'hydrater pendant 20-30 minutes.

Préparer les sauces: dans un petit bol, mélanger le concentré de tomate et le miel. Dans un autre bol, mélanger le yaourt, le gingembre râpé, la moutarde et les feuille de coriandre hachées. Saler, poivrer et réserver au frais.

Former 4 steaks avec le mélange à la betterave.Faire chauffer un peu d'huile dans une poele et faire cuire les burgers 1 à 2 minutes de chaque côté. Saler, poivrer.

Faire légèrement griller les buns. Tartiner chaque "bun inférieur" de la sauce au yaourt. Surmonter de quelques jeunes pousses puis déposer les "steaks" de betterave. Recouvrir d'1CS de sauce à la tomate et au miel, ajouter quelques jeunes pousses, quelques cubes de feta (ou du fromage de votre choix) et refermer le buger. Accompagner d'une belle salade ou de frites maison.