750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 131
29 mai 2013

Rhubarb & Strawberry Cobbler

Pour se mettre à l'heure anglaise...et profiter de l'odeur divine de la rhubarbe, doucement compotée avec quelques fraises bien dodues....hummm! Le tout surmonté d'une pâte à scones et voilà un joli gratin de fruits à déguster tiède, avec une boule de glace, ou froid, avec un peu de crème fouettée et un bon thé au lait pour une verison "cream tea".

P5260623

 

Pour 4 personnes:

-5 belles tiges de rhubarbe

-250g de fraise 

-160g de sucre en poudre

-1 jaune d'oeuf

-50g de yaourt

-110g de farine

-2cc de levure chimique

-40g de beurre coupé en dés

-1 pincée de sel

 

1. Préparation de la pâte à cobbler

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, fouetter le jaunes d'oeuf avec le yaourt.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et 50g de sucre. Ajouter le beurre et travailler avec les doigts, comme pour une pâte à crumble., jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Ajouter le mélange oeuf+yaourt et mélanger pour obtenir une pâte épaisse et collante. Réserver.

2. Réalisation de la compotée fraise rhubarbe

Equeuter les fraise et les couper en gros morceaux. Tailler la rhubarbe en troncons grossiers et placer le tout dans une petite casserole avec le reste du sucre et 3CS d'eau. Faure compoter sur feu doux pendant 20-25 minutes jusqu'à obtenir un mélange épais.

3. Réalisation du cobbler

Verser la compote dans un moule à gratin d'environ 20 cm de diamètre. Répartir la pâte par dessus, à l'aide d'une grosse cuillère, en formant des petits tas. Enfourner 25 à 30 minutes. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieux ce cobbler avec la rhubarbe et les fraises!!
Répondre
M
J'adore le cobbler avec une boule de glace c'est à tomber
Répondre
I
J'ai enfin trouvé quelques bâtons de rhubarbe ( rare dans le midi, alors qu'elle poussait en abondance chez mes beaux parents dans le nord !)<br /> <br /> J'aime bien ce cobbler ( je n'en ai encore jamais fait)
Répondre
A
j'adore les cobblers ! tu me donnes envie d'en refaire un.
Répondre
V
J'ai un excellent souvenir d'un cobbler savouré l'été dernier, le tien avec de la rhubarbe titille mes papilles. Bien cordialement
Répondre
Publicité