750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 245
15 septembre 2012

Clafoutis aux prunes rouges

Parce qu'il n'y a pas qu'au temps des cerises que l'on mange des clafoutis, profitons des belles prunes juteuses de cette fin d'été pour préparer un gros gâteau plein de fruits pour le goûter, le dessert ou les petites faims...de fin de soirée !

P9120023

 

Pour un clafoutis (4 personnes):

-3 oeufs+ 1 jaune

-60g de sucre

-100g de farine

-300 ml de lait

-2CS de crème ou de lait de coco

-30g de beurre

-2CS de rhum

-1 cc de cannelle

-10-15 prunes

Faire fondre le beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre, les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter le lait et la crème. Laver et couper les prunes en deux. Les couper en deux, dénoyauter et mettre les prunes dans la pâte.

Beurrer un moule à gratin, saupoudrer avec un peu de sucre. Verser l'appareil à clafoutis. Enfourner 40 minutes. Faire dorer 5 minutes sous le grill, en fin de cuisson.

Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un clafoutis qui m'aurait fais plaisir de déguster !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Doria
Répondre
S
un bon clafouti de saions c'est tentant!
Répondre
L
une petite part de ce delicieux clafoutis ça me plairait! Bonne aprés midi ensoleillée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
hum un bon clafoutis !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à l'avance et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
ça a l'air délicieux je gouterais bien volontiers miam !
Répondre
Publicité