750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
25 mars 2012

Tartelettes aux Carottes Nouvelles

Une recette simplissime pour sublimer quelques carottes nouvelles rapportées du marché. A servir avec une quenelle de chantilly au curcuma et quelques feuilles de roquette.

P3240122

 

Pour 4-6 tartelettes:

-1 rouleau de de pâte feuilletée

-4 carottes nouvelles, de préférence avec leurs fanes

-1CS de sucre

-Huile d'olive

-Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. 

Découper des cercles de pâte feuilletée de la taille souhaitée. Faire cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes.

Laver et éplucher les carottes. Les détailler en fines lamelles, en gardant quelques fanes. Faire chauffer 1CS d'huile d'olive dans une petite poele. Faire revenir les carottes à feu moyen, ajouter le sucre et continuer la cuisson 5 à 10 minutes pour glacer les carottes tout en les gardant croquantes. 

Récouvrir les cercles de lamelles de carottes. Garder au chaud. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'ai failli craquer pour de jolies carottes nouvelles... j'aurais dû tiens !
Répondre
C
ah moi les carottes j'adore +++
Répondre
I
les carottes fondantes avec juste un peu de sucre, je prends !
Répondre
A
c'est très gourmand et original !
Répondre
M
C'est sympa, j'aurais aodré.
Répondre
Publicité