750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
4 mars 2012

Shortbreads au parmesan, moutarde et anis

Pour "croquer salé" selon Cléa, des biscuits croustifondants au bon petit goût d'anis pour un apéro qui change . Seul petit bémol: la texture manque de craquant à mon goût....à tester peut être en remplaçant l'huile d'olive par du beurre froid, pour une pâte "sablée"?

P2250015

Pour une vingtaine de biscuits:

-180g de farine

-40g de parmesan râpé

-1 cc de graines d'anis

-1CS de moutarde à l'ancienne

-1CS d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans l'ordre tous les ingrédients. Ajouter juste assez d'eau pour former une boule de pâte. Etaler sur 1cm d'épaisseur, en formant un carré. Couper ce carré en deux dans un sens et environ en dix dans l'autre, pour obtenir une vintaine de rectangles. Cuire 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mon gout c'est déjà sympa. Mais oui tu peux remplacer l'huile par du beurre, ne pas trop travailler ta pâte, l'idéal est au robot et laisse la reposer 1h avant de l'étirer ;-)
Répondre
L
j'adore ton idée!!! il va falloir que je teste çà!!! bisous
Répondre
A
j'organise un concours Scones et shortbreads... si tu veux participer, ta recette est nickel.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Hum, en version salée, ça doit être très bon aussi!
Répondre
A
Sympas et bien appétissants ces petits gâteaux. Bisous
Répondre
Publicité