750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
18 février 2012

Petites Crèmes très très Chocolatées

Une recette piquée dans "My Cuisine" de Trish Deseine...je divise les quantités par 2...oups, sauf pour le chocolat. Résultat: un goût irresistible, une texture oncteuse et fondante. Parfait pour une petite touche de gourmandise à la fin du repas. A tester aussi avec des petits cristaux de sel ou une pincée de piment d'espelette.

P2180006

Pour 4-5 petits pots:

-35g de sucre

-2 oeufs

-90g de chocolat noir en morceaux

-300ml de lait

Précahuffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le sucre dans un grand bol. Porter le lait à ébullition, incorporer le chocolat, bien mélanger. Ajouter petit à petit le lait chocolaté aux oeufs, en mélangeant bien. Verser dans des verrine ou des ramequins resistants à la chaleur. Placer dans un plat à gratin rempli à moitié d'eau chaude. Faire cuire 15-20min. Laisser refroidir au moins 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum de belle crème
Répondre
C
gourmande comme j'aime !
Répondre
C
il n'y a pas longtemps que j'ai mangé mon dessert tu me donnes encore faim avec tes crèmes hummmmmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Huuuummmmm, je t'en pique une ^^
Répondre
Publicité