750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 134
20 janvier 2012

Crème brulée Mandarine- Thé noir

Thé, mandarine, crème...un joli dessert d'hiver inspiré du dernier "Saveurs". A servir avec une salade d'agrumes et quelques feuilles de menthe.

P1150038

Pour 4 petites crèmes:

- 4 jaunes d'oeuf

- 200ml de crème (légère ou entière)

- 100ml de lait végétal (avoine pour moi)

-40g de sucre

- Le zeste et le jus de deux mandarines

- 1,5 cc de thé noir

- Cassonade pour caraméliser

Faire chauffer la crème et le lait végétal à feu doux. Faire infuser le thé noir et le zeste de mandarine environ 20min. 

Préchauffer le four à 120°C.

Foutter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le jus de mandarine. Ajouter progressivement la crème infusée (vous pouvez choisir de la filtrer ou non). Répartir dans des ramequins et enfourner 55 minutes.

Placer au moins 2h au frais. Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
délicieux ce petit dessert, beau mariage de saveurs
Répondre
M
très belle idée d'association.... hummmm j'y plongerais bien ma cuillère.<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
O
merci de ton passage sur mon blog, je retiens l'astuce du gingembre
Répondre
A
très sympa cette version de la crème brûlée !
Répondre
P
quelle recette originale... j'aime beaucoup...
Répondre
Publicité