750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 131
25 mai 2011

Papillote Poire, Figues et Tomme de Savoie

Envie d'une belle assiette d'été avec plein de petites choses à grignoter....Quelques lamelles de poire, de figue, de tomme...10 minutes au four...une belle salade pour accompagner tout ça et le tour est joué!

P5140002

Pour 4 personnes:

- 2 poires

- 6 figues sèches

- 80g de tomme de savoie

- 2 CS d'huile d'olive (ou de noiw, noisette...)

Préchauffer le four à 180°C

Couper chaque poire en deux, puis détailler chaque moitié en fines lamelles. Détailler également les figues en lamelles et le fromage en petits cubes. Former une papillote avec du papier sulfurisé: Incorporer dans chaque papillote des lamelles de poire, de figue et de tomme. Recouvrir d'un 1/2 CS d'huile d'olive, saler poivrer. Enfourner 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh miam ! *__* Par contre, ça m'évoque plus l'automne... Moi je suis plutôt fraise en ce moment ^^
Répondre
M
les recettes où l'on fait fondre de la tomme de savoie sont plutôt rares. donc à noter précieusement.
Répondre
M
J'aime beaucoup les associations fruit fromage, mais si en plus tu mets des figues.... je craque<br /> Bises
Répondre
J
Fromage et fruits, cela me tente beaucoup, bravo !
Répondre
M
Comme ça me plaît, cette jolie recette!!! Merci!
Répondre
Publicité