750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 245
14 mai 2011

Ananas poelé, Espuma Rhum Banane

Petite touche exotique...accompagnée de gros sablés gourmands signés "Martha Stewart" (Recette dans le prochain post)...ça croque, ça mousse, ça fond.....j'adore!A vous d'adapter:pas envie de rhum...remplacer par de la vanille ou de la cannelle;Pas de siphon:il suffit de monter une chantilly au fouet et d'inorporer la purée de banane mixée avec le rhum et le sucre!

P4230034

Pour 4 personnes:

1/2 ananas frais

25g de beurre demi sel

1 banane mûre

200ml de crème liquide entière

60ml de rhum

70g de sucre

1. Poelée d'ananas

Découper l'ananans en cubes. Faire fondre le beurre dans une petite poele. Poeler les cubes d'ananas. Ajouter 30g de sucre et 30ml de rhum. Laisser caraméliser à feu moyen. Réserver au chaud (ou repasser quelques minutes à la poele juste au moment de servir).

2. Espuma banane rhum

Mixer la crème, la banane, le reste du sucre et du rhum (facultatif). Passer au chinois puis incorporer le mélange dans le siphon. Ajouter une cartouche de gaz et placer au moins 2h au réfrigérateur (peut être préparé la veille).

3. Dressage

Remplir les verrines à moitié avec la poelée d'ananas tiède. Recouvrir d'espuma banane rhum. Décorer avec des rondelles de banannes. Accompagner d'un gros sablé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout ce qu'il faut made in Réunion et j'ai aussi un siphon. Ta recette est pour moi. Merci
Répondre
J
Un très élégant, délice, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Ah mais c'est super sympa cette petite verrine<br /> Bises
Répondre
D
Cette verrine est terriblement gourmande!!!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Waouh!j'adore!!!!!
Répondre
Publicité