750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
24 avril 2011

Saucisson...au chocolat!

Il y a les chocolats qui se cachent au fond du jardins...ceux de M. Célaie se transforment en "saucisson" et bluffent même les plus gourmands! Une recette très facile, signée Trish Deseine qui fait son petit effet sur la table du goûter!

P4170020

Pour 15-20 rondelles (4 à 6 gourmands):

- 125 de chocolat noir

- 50g de beurre

- 150g de noisettes concassées grossièrement

- 12 gâteaux Pims à l'orange, coupés en quartier

- 100g de raisins secs blonds

- Sucre glace

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Incorporer tous les ingrédient (à l'exception du sucre glace) et bien mélanger. Faire refroidir un peu au réfrigérateur (ou au congélateur si vous êtes pressés). Rouler l'ensemble sous la forme d'un saucisson et envelopper dans du film.

Réserver qq heures au frigo (Là encore, si vous êtes pressés, placez le saucisson 30 minutes au congélateur).

Au moment de servir, enrober le saucisson de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau ton saucisson! J'en ai vu au marché pendant mes vacances...à un prix très très élevé!!! C'est donc une bonne idée de la faire soi-même!!!
Répondre
L
Hihi...moi, en tous les cas, je préfère ce saucisson là au vrai ^^<br /> bisous
Répondre
M
Tu vas rire la 1ère fois que j'en ai vu en boutique je me suis fait avoir (chocolat blanc coloré en rose très crédible)<br /> Et au goût pas de doute.... tu aurais vu ma tête !<br /> Cette version chocolat noir : hummmmmm trop bon<br /> Bises
Répondre
M
Héhé oui, c'est rigolo!
Répondre
C
Depuis le temps que je dois faire ce saucisson... très réussi le tien<br /> cath
Répondre
Publicité