750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
6 janvier 2011

Muffins Matcha- Gingembre

Voilà un de mes goûters préférés...de gros muffins très moelleux préparés par M. Célaie, au bon goût de thé matcha. Ses petits secrets...une pointe de gingembre qui met en valeur le goût du thé et des blancs montés en neige pour une texture extra aérienne: j'adore!

P1060012


Pour 6 muffins:
- 2 œufs
-65 ml
-130g de farine
- 65g de sucre
-60g de beurre
-1cc de gingembre frais râpé
-1 cc de thé matcha
- 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre quelques secondes au micro onde. Ajouter le sucre et battre pour former une mousse.
Ajouter les jaunes d'œuf un à un, puis, tout en continuant à battre, le lait, le thé vert et le gingembre râpé.
Mélanger la farine et la levure. Incorporer ce mélange à la préparation.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation, à l'aide d'une spatule.
Répartir le mélange dans un moule à muffins. Enfourner 20-25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam pour le gouter!
Répondre
L
J'aime beaucoup l'association thé matcha et gingembre, une recette pleine de saveur, délicieuse pour le goûter !
Répondre
C
J'ai pourtant du thé matcha à la maison, mais je n'ai pas encore testé de recette avec celui-ci, tes petits muffins me tentent bien ! Bises
Répondre
M
c'est un mélange très oriental que je n'ai pas encore essayé, mais tu me tentes bien avec tes muffins.<br /> bises
Répondre
M
Visuellement ils sont magnifiques et leur goût de thé matcha m'intrigue beaucoup :)<br /> Bisous
Répondre
Publicité