750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
28 novembre 2010

Tea Bread selon Trish Deseine

"I love cakes"...Je l'achète?Je l'achète pas? Ma bibliothèque est déjà pleine à craquer...oui mais les gâteaux de Trish donnent vraiment ,vraiment envie....et puis quoi de mieux qu'un bon cake anglais accompagné d'une tasse de thé pour papoter pendant des heures? Je tourne les pages, je salive...non je m'en vais...je recommence un autre jour...et un soir, je trouve un joli petit cadeau sur la table...M. Célaie a décidé de mettre fin à ces longs moments d'hésitation...il faut dire que lui aussi est un gros gourmand...d'ailleurs c'est lui qui a testé ce premier cake digne d'un "tea room": une texture très très moelleuse, un petit goût de raisins longuement macérés dans le thé et...pas de beurre. J'adore!

cake


Pour un cake (4-6 personnes...ou 2 gros gourmands!)
- 225g de farine tamisée
- 200g de raisins secs
- 185ml de thé noir chaud
- 110g de sucre
-1/2 sachet de levure chimique
- 1oeuf
-1/2 cc de mélange quatre épices

La veille, faire mettre les raisins à tremper dans le thé chaud et laisser macérer toute la nuit.
Le lendemain, préchauffer le four à 170°C.
Mélanger l'œuf battu, le mélange quatre épices, la levure, le sucre, la farine puis le thé et les raisins (Personnellement je met même les feuilles de thé qui ont infusé).
Verser dans un moule à cake. Enfourner environ 45 minutes, en vérifiant la cuisson avec la point d'un couteau. Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans la recette originale il y a 125g de beurre...le lien est dans le four, on verra le résultat !
Répondre
C
Comme il est gentil ton amoureux! Nous aussi nous en profitons et ce cake sans beurre est génial.
Répondre
P
Un super cake!! :D
Répondre
M
Je veux bien venir prendre le thé !
Répondre
A
Super recette pour le pti déj !! bize et belle semaine
Répondre
Publicité