750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
14 novembre 2010

Filet mignon au lait infusé à la verveine

Une recette d'un ancien numéro de "Régal" qui me faisait de l'œil depuis quelques temps déjà. Intriguée par cette cuisson "au lait", je décide de me lancer. La viande cuit longuement dans un bouillon de lait, une délicieuse odeur de verveine de répand dans la maison...jusque là, je suis conquise....malheureusement je suis un peu déçue par la texture, la viande est un peu sèche à mon goût...peut-être faudrait-il diminuer le temps de cuisson? Ou Faire dorer la viande davantage au départ pour qu'elle conserve son jus?Si vous avez déjà testé cette cuisson ou si vous avez des idées, je suis preneuse...

PB140044


Pour 4 personnes:
- 650g de filet mignon de porc
- 1l de lait
- 1 poignée de feuilles de verveine sèches
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20g de beurre
- Sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte: faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces pendant quelques minutes. Recouvrir la viande de lait et d'un peu d'eau de manière à ce que la viande ne dépasse que d'1 ou 2cm du liquide. Saler, ajouter le bouillon de volaille et la verveine, et laisser mijoter environ 1h30 (à adapter éventuellement pour obtenir une viande plus moelleuse!). Cinq minutes avant de stopper la cuisson, poivrer.
Servir de belles tranches arrosées de jus, avec quelques pruneaux moelleux et des légumes rôtis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait parfois la recette de la cocotte minute SEB, là tu cuis 1 kg de rôti de porc (filet) pendant 30 mn , eh bien c'est délicieux... J'essaierai à l'occasion d'ajouter la verveine, moi j'y mettais plutôt de la sauge., ça me donne envie d'en refaire un en tous cas<br /> A+<br /> Nicole
Répondre
C
J'ai déjà cuit du veau en morceaux dans du lait, la recette est sur le blog, j'y avais mis des châtaignes. Moi j'avais trouvé ça hyper fondant. Peut être le morceau de viande choisi n'était pas le bon.
Répondre
E
Recette incroyable, bravo !<br /> Bisous
Répondre
N
C'est peut-être le mode de cuisson qui est à revoir : couvrir par exemple.<br /> Personnellement, j'ai fait du poulet au lait et la chair était plus que tendre (http://saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.com/2010/06/poulet-roti-au-lait.html).<br /> Concernant la question que tu me poses pour le vitpris : je t'avoue que la pâte de fruits a été mangée tellement vite que je n'ai rien vu transpirer. Mais c'est possible.<br /> Où trouves-tu la pectine que tu utilises?<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
M
la recette me fait de l'oeil à moi aussi maintenant ! bonne journée !
Répondre
Publicité