750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
30 octobre 2010

Blanquette de saumon à la citronnelle

Un plat qui mijote...et qui embaume la maison de parfums exotiques! La citronnelle apporte une touche d'acidité qui se marie très bien avec le saumon, le tout dans un plat tout doux et crémeux à la saveur de coco. A parsemer de coriandre  fraîche et à déguster très chaud, avec un bol de riz thaï.

PA300091


Pour 4 personnes:

- 4 filets de saumon
- 300g de haricots blancs secs
- 150ml de lait de coco
- 1 verre de lait
- 300ml de bouillon de poisson
- 2 tiges de citronnelle
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- Sel, poivre

La veille ou, au moins 4h avant de commencer la recette, faire tremper les haricots blancs dans un saladier d'eau. Les faire ensuite cuire 40 minutes dans environ 5 fois leur volume d'eau avec une tige de citronnelle et une pincée de sel.
Dans une petite casserole, faire réduire le bouillon de poisson au 1/3 avec la 2e tige de citronnelle. Ajouter le lait de coco puis incorporer les haricots cuits. Laisser mijoter environ 30 minutes en ajoutant du lait régulièrement pour toujours garder un mélange crémeux.
Couper les filets de saumon en dés. Dix minutes avant de servir, incorporer le saumon aux haricots. Rectifier l'assaisonnement, parsemer de coriandre. Laisser encore mijoter une dizaine de minutes puis servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est c'est en ligne avec u n pti clin d'oeil pour toi!<br /> a+
Répondre
M
j'ai réinterprété à ma façon et on s'est bien régalés, j'ai changé qqs ingrédients.<br /> J'espère avoir le temps de poster ça prochainement sur mon blog!<br /> bises
Répondre
M
J'adore le saumon ... miam miam !<br /> Je participe justement à un concours qui met en jeu le saumon en ce moment ! Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
S
j'en mangerai volontiers meme à cette heure!
Répondre
R
une recette qui donne très envie, alors que je ne suis pas fan de poisson. On peut même manger cela sans le bol de riz je pense. Je crois bien que je vais tenter ta recette !
Répondre
Publicité