750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 131
28 août 2010

Poisson en Feuille de Figuier

Un premier essai de maquereau cuit en feuille de figuier m'avait beaucoup plu: une chair fondante, un petit goût de figue très gourmand et une jolie papillote verte à ouvrir sur l'assiette! Le deuxième essai avec des filets d'églefin m'a convaincu...définitivement cette cuisson aux accents du Sud va faire partie de mes recettes favorites! A vous de choisir votre poisson et le type de cuisson: à basse température pour un goût complétement préservé ou à four plus chaud, pour les pressés! De mon côté, j'ai tranché pour une température de cuisson de 80-100°C, gardant le moelleux du poisson...le tout servi avec quelques linguines aux tomates confites et un verre de vin blanc fruité...un régal!

P8280001

 P8280009

Pour 4 personnes:
- Quatre filets de poisson de votre choix
- Quatre feuilles de figuier
- Quelques figues
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 80°C.
Couper les figues en tranches. Assaisonner chaque filet d'1 cc d'huile d'olive, placer quelques tranches de figues dessus, saler et poivrer. Enrouler dans une feuille de figuier en vous aidant de la queue de la feuille pour refermer la papillote. Enfourner entre 20 et 30 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau selon si vous aimez une chair légèrement rosée ou à point.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle idée originale ! merci du partage ;-))
Répondre
C
Ce poisson cuit de cette façon, en feuille de figuier, est très original.<br /> Merci pour cette belle idée<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
Voilà un mode de cuisson fort original !
Répondre
D
Très belle idée, je note....<br /> Bonne journée
Répondre
M
Dommage que je n'aie pas de figuier à portée de la main... j'adorerais essayer ce mode de cuisson.
Répondre
Publicité