750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
4 août 2010

Coulants au Chocolat Lightissimes

A la recherche d'un gâteau au chocolat moelleux, fondant, très gourmand...et light! Me voilà lancée dans mes essais, je teste un brownie sans beurre et sans œuf à base de compote de pomme, le résultats n'est pas si mal ,mais un peu pâteux et pas assez fondant à mon goût. J'opte alors pour la courgette râpée...si si, vous avez surement déjà entendu parler de ces fameuses recettes de gâteau courgette et chocolat? Figurez vous que ce petit légume vert est un véritable allié minceur dans un gâteau car, comme il est très riche en eau, il apporte un côté très fondant...et nous fait vite oublier la plaquette de beurre! Et, promis juré, si vous gardez votre petit secret, personne n'imaginera qu'il y a de la courgette dans votre gâteau!

P8010007P8010004



Pour 6 coulants:


1/2 yaourt nature
40g de sucre
120g de farine
1 œuf+1 blanc
30g de cacao en poudre non sucré
1 cc de levure chimique
1CS de café
180g de courgette râpée
6 petits carrés de chocolat
Sel

Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, une pincée de sel, le cacao en poudre et le café.
Dans un autre récipient, mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter les œufs.
Mélanger les 2/3 du mélange de farine avec celui au yaourt.
Incorporer la courgette râpée dans le 1/3 restant de mélange de farine, puis mélanger au reste de la préparation.
Répartir dans des moules à muffins, enfoncer un petit carré de chocolat au centre de chaque gâteau. Enfourner.La texture désirée dépendra du temps de cuisson: pour obtenir des coulants, laisser 10 à 12 minutes (il faut qu'une légère croûte se forme mais que l'intérieur reste très fondant, presque liquide); pour une texture plus ferme, laisser 15 à 20 minutes en vérifiant le degré de cuisson avec la pointe d'un couteau.
Déguster avec une belle boule de glace vanille.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
une pure merveille!
Répondre
M
Là ! j'ai vraiment appris quelque chose.... la courgette dans un gâteau au chocolat !!! fabuleuse astuce, je ne connaissais pas du tout, mais je te promets que ce n'est pas perdu.... je n'ai pas fini de m'en servir, ton gâteau est fabuleux, un grand merci, c'est superbe !!!<br /> gros bisous
Répondre
F
Si c'est bon et LIGHT... alors, on fonce!!! Merci, bonne journée.
Répondre
S
cette recette est parfaite! gourmande et légère!
Répondre
L
tu me donnes envie de les essayer ces petits coulants gourmands mais légers! je te pique la recette! bises
Répondre
Publicité