750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 245
12 juillet 2010

Tarte aux abricots caramélisés à la lavande...de Betsa

Une recette de saison inspirée de « Desserts bio » de Valérie Cupillard, un ouvrage auquel j’aime bien me référer.

tarte

Pour la pâte sablée :

200g de farine T45

70g de beurre

1 pincée de sel

20g de sucre glace

20g d’eau

1 œuf

Préchauffer le four à 205°C. Emietter du bout des doigts le beurre avec la farine (sablage). Faire une fontaine et verser au centre l’eau, le sucre, le sel et l’œuf.

Amalgamer en une boule sans trop travailler, aplatir la boule à une épaisseur d’environ 3-4 cm et envelopper dans du papier film. Réserver au réfrigérateur pour une trentaine de minutes.

Beurrer et fariner un moule à tarte de 22 cm de diamètre et y déposer la pâte aplatie en cercle au rouleau.

Pour la garniture :

Une douzaine de beaux abricots

4 cuillerées à soupe de concentré de pomme (magasin bio)

5 cuillerées à soupe de poudre d’amandes

1 cuillerée à soupe de grains de lavande

2 cuillerées à soupe de sucre de canne

Tartiner la pâte de concentré de pomme et saupoudrer régulièrement de poudre d’amandes qui permettra d’éviter le ramollissement de la pâte pendant la cuisson. Dénoyauter les abricots et les couper en 4 et les disposer côté peau sur la poudre d’amandes.

Mélanger les grains de lavande au sucre et saupoudrer sur les fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est magnifique!! Rooo je la dévorerai toute entière, j'adore ça!!!
Répondre
C
Magnifique cette tarte! J'imagine aisément les magnifiques saveurs qui doivent en ressortir.
Répondre
T
humm à la lavande !
Répondre
S
J'ai déjà fait des mousses au chocolat à l'abricot et lavande, j'avais adoré ! Ta tarte ne peut que me plaire !!
Répondre
E
Comme elle est belle cette tarte !<br /> Bisous
Répondre
Publicité