750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
8 juillet 2010

Grissini Parmesan, Citron et Basilic d'Eryn

Et oui en ce moment je m'inspire...cette fois d'une vieille recette d'Eryn...son site regorge encore de trésors que je n'ai toujours pas eu le temps de tester! Ces grissini sont très rapides à réaliser et j'ai beaucoup aimé le mélange des saveurs: le citron apporte une jolie note fraîche qui se marie très bien à la saveur piquante du parmesan! Seul petit regret...ces petits bâtonnets à croquer manquent légèrement de craquant...Quelques minutes de cuisson supplémentaires pourraient peut être résoudre le problème?

P7030043


Pour une dizaine de grissini:

- 80g de farine
- 30g de parmesan râpé
- 20g de beurre mou en dés
- 30g d'eau froide
- 20g de basilic haché
- Le zeste d'un citron
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol mélanger du bout des doigts le parmesan et le zeste du citron
Dans un saladier mélanger la farine, le parmesan parfumé au citron, le basilic et le beurre mou. Ajouter l'eau et mélanger en ajustant éventuellement la quantité de farine pour obtenir une boule de pâte souple.
Former des petits "boudins" et les rouler pour qu'ils s'allongent et forment de longs bâtonnets. Rectifier l'assaisonnement.
Enfourner 20 minutes puis laisser refroidir.
Déguster ces grissini avec du guacamole, de la tapenade, un caviar d'aubergine...

P7030041

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super cette recette! je la met de côté! bises
Répondre
T
alors là le mélange citron parmesan et basilic : J'ADORE : c'est trop bon.<br /> Bises
Répondre
C
ils doivent être très parfumés...
Répondre
A
hum de bon grisini j'adore
Répondre
M
c'est original pour un apéritif rapide.
Répondre
Publicité