750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 222
9 juin 2010

Sablé aux framboises, éclats de pistache...une recette très très gourmande de Betsa

Un pur moment de gourmandise...un sablé croquant, de belles framboises juteuses et un nuage de chantilly...dur dur de résister!

framb

Ingrédients pour 4 sablés :

Pour la pâte à sablé :

2 jaunes d’œuf

80g de sucre

100g de beurre ramolli

125g de farine (pour moi de la farine de riz)

1 pincée de sel

1c .c. de levure chimique

Pour la Chantilly :

10cl de crème

30g de sure glace

Pour la déco :

250g de framboises

30g de pistaches

A la main ou à l’aide d’un mixeur, amalgamer les jaunes d’œuf au sucre puis incorporer le beurre ramolli. Ajouter alors la farine, le sel et la levure. Former une boule que l’on placera dans un film plastique pour la laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure voire la nuit.

Préchauffer le four à 160°. Aplatir la pâte entre 2 films plastiques sur 1.5 cm d’épaisseur environ à l’aide d’un rouleau. A l’aide d’un cercle  à  pâtisserie découper la pâte et laisser celle-ci dans le cercle pour la cuisson sinon la pâte risque de s’étaler. Placer les 4 cercles remplis de pâte sur une feuille silpat et enfourner pour 20 mn.

Laisser refroidir et démouler délicatement les sablés.

Monter la crème en Chantilly en ayant pris soin de placer ½ heure avant au réfrigérateur les fouets et le récipient dans lequel on prévoit de faire la Chantilly.

Mixer grossièrement les pistaches.

Faire le montage en disposant une couche de Chantilly puis parsemer de pistaches mixées et enfin disposer les framboises avec soin sue le dessus.

Conserver au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais ça fait un petit moment que j'étais pas venue et vous avez été prolifiques ! humm pour cette tartelette framboise-pistache, qui s'associent si bien ! et humm pour la polenta de fêve juste avant.<br /> bises
Répondre
G
Humm, l'association framboises/pistache... j'adore. Ta recette est très appétissante et donne vraiment envie de croquer dedans.
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout votre blog, les filles mais il me plait beaucoup. Je le découvre à l'instant avec ce sablé aux framboises qui me paraît vraiment délicieux.<br /> A bientôt donc. Je poursuis ma visite.<br /> Chrys (VANNES - 56 - Bretagne Sud)
Répondre
E
Miam, c'est super !<br /> Bisous
Répondre
L
oh oui quelle belle gourmandise! j'adore! bisous
Répondre
Publicité