750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
16 décembre 2009

Noix de St Jacques flambées au whisky, crème de potimarron

Après la version tartare, voici la version flambée (et oui, en ce moment les St jacques et moi on est très copines....j'aime tellement leur texture fondante et leur goût iodé unique!). Le whisky apporte une note ambrée et chaude...à marier avec une purée de potimarron (ici) ou de topinambour pour ajouter un petit goût de noisette...

SJ

Pour 4 personnes:

-400-500g de noix de St Jacques (avec le corail pour moi, sans, pour ceux qui n'aiment pas!)

-50ml de whisky

-800g de potimarron

- 100ml de crème fraîche (allégée possible)

- Beurre

- Sel, poivre

1. Préparation de la crème de potimarron

Peler et enlever les graines du potimarron. Le couper en dés très grossiers et faire cuire à l'eau environ 25-30 minutes, jusqu'à ce que la chair soit tendre. Mixer ensuite la chair finement. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement. Réserver.

2. Cuisson de St Jacques

Faire fondre une belle noix de beurre dans une poele bien chaude. Faire revenir les St Jacques 1 minutes pour qu'elles restent fondantes. Verser alors le whisky dans la poele et flamber à l'aide d'une allumette, en attendant l'extinction des flammes (garder toujours un couvercle à côté en cas de problème).

3. Dressage

Dans des verrines, répartir une couche de crème de potimarron au fond, puis recouvrir de St jacques. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle jolie présentation ! ça me paraît délicieux !
Répondre
C
ohh ça devait etre excellent!!!
Répondre
P
potiron et csj : mariage réussi bravo Pierre
Répondre
C
Moi aussi se sont mes copines les st Jacques! j'adore tes verrines, miam!!!
Répondre
D
Nous sommes toutes deux dans les noix de saint jacques, j'aime beaucoup ta recette.<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité