750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 239
6 décembre 2009

Crème poire panais, pointe de curry

Des heures et de heures à feuilleter des livres de cuisine, à les lire, les relire et les relire encore...je ne m'en lasse pas! Et parfois je m'arrête sur une saveur, une association de goûts que je n'avais pas encore remarquée (comme quoi, ça vaut le coup de relire ses classiques!), et hop...je teste! Et cette fois c'est le mariage poire+panais qui m'a interpelée...et je n'ai pas été déçue! La poire apporte sa petite note acidulée, le panais sa saveur douce et fondante...et pour relever tout ça, une pointe de curry...je vous laisse tenter l'expérience!

poire

Pour 4 personnes:

- 3 panais de taille moyenne

- 1 poire

- 1 pomme de terre (taille moyenne)

- 1/2 cc de curry en poudre

- 1CS de crème fraîche

- Sel, poivre

Peler, nettoyer et couper les légumes (et fruits!) en cubes grossiers. Placer l'ensemble dans une petite cocotte ajouter 1,2l d'eau et mettre sur le feu jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 20 minutes).

Mixer l'ensemble au mixeur plongeant, ajouter la crème fraîche, la pointe de curry et rectifier l'assaisonement. A table!

SDC10120

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne idée ! A essayer !
Répondre
P
bonne idée d'associer la panais et la poire : bravo !!<br /> bonne journée !!! Pierre
Répondre
J
j'aime ce mélange, ça donne envie d'essayer... merci
Répondre
J
j'aime ce mélange, ça donne envie d'essayer... merci
Répondre
A
les panais reviennent bien à la mode!j'aime beaucoup ce vieux légumes, très sympa ta recette et l'association avec le curry!bises
Répondre
Publicité