750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
6 novembre 2009

Tarte aux noix de Betsa

Une tarte paratgée lors du pique nique des Journées Gourmandes de Vaison. La saveur de la noix est sublimée par une pointe de rhum (Le petit secret de Betsa)...A déguster sans modération!

Un petit clin d'oeil à Tiusha  pour ses photos!

tarte_au_noix

Ingrédients :

 

-Pour la pâte :

 

200g de farine

40g de beurre

40g de margarine

1 pincée de sel

eau froide

-Pour l’appareil :

 

100g de cerneaux de noix mixés grossièrement

60g de sucre

2 œufs légèrement battus

15 cl de crème pouvant être allégée

15 cl de lait

2CS de rhum

 

 

 

Préparer la pâte à tarte de façon classique en sablant du bout des doigts le mélange farine-matière grasse puis rajouter assez d’eau pour former une boule sans trop pétrir. Mettre au frais pendant 1h00 si possible puis étaler sur une tourtière et piquer avec une fourchette.

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger tous les ingrédients de l’appareil soigneusement et verser sur la pâte.

Enfourner pour 30 min. environ jusqu’à ce que le dessus de la tarte commence légèrement à se colorer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'imagine toutes ses saveurs !
Répondre
I
Je ne peux pas résister à une tarte aux noix aussi belle!
Répondre
C
ben ça y est j'ai enfin reussi à ouvrir ton blog! j'ai déposé ma version pour mercredi et au vu de tes ingrédients, il y a quelques difféerence mais je ferai volontiers la tienne la prochaine fois!<br /> rabvie encore de t'avoir renco,ntrée ainsi que ta maman
Répondre
M
Bravo à Maman!
Répondre
M
Dis donc elle a l'air drôlement bonne cette petite tarte ! Elle me fait rudement envie...aussi à cause de la photo !
Répondre
Publicité