750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
19 octobre 2009

Un cake anglais digne de ce nom...à dévorer au p'tit dej!

Voici une recette inspirée du blog Angel Cake...Un cake divin effectivement dévoré à deux en un p'tit dej: juste moelleux comme il faut, avec cette touche chaude et épicée tellement "British"...je pense qu'il va faire partie de mes classiques!

cake

Pour un cake:

-Environ 300 g de raisins secs et autres fruits confits (selon ce qu'on a sous la main)
-250 ml de thé chaud
-Le jus d'une orange
-60g de beurre mou
-80g de sucre
-1 oeuf
-265g de farine


Dans un bol mélanger les fruits secs, le thé chaud et le jus d'orange . Recouvrir de film alimentaire et laisser macérer entre 4h et une nuit entière (le must!)

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, crémer le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf puis la farine. Incorporer ensuite les fruits dans leur liquide.

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et enfourner pour une petite heure (Vérifier avec la pointe d'un couteau).

tea

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le genre de cake que j'adore pour le goûter avec une bonne tasse de thé. bises
Répondre
P
miam oui pour le petit dej !!<br /> et si tu aimes les desserts pas comme les autres alors un petit tour chez moi !! à bientôt Pierre
Répondre
D
Très tentant ce cake, je note.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ce cake au thé et au jus d'orange doit être très bon !
Répondre
L
Oh très anglais effectivement, thé & cie ^^ Mais pas vraiment à mon goût, je préfère le cake aux pépites de chocolat ! :p
Répondre
Publicité