750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 134
9 octobre 2009

Encore du vert au dessert: Financiers au thé macha du pâtissier Aoki

Voilà une recette qui m'a complétement réconciliée avec le thé macha. J'ai toujours trouvé que ce thé (tant vanté) donnait un goût trop végétal aux desserts....jusqu'à ce que je teste ces finaciers justes divins où le thé apporte juste une petite note verte originale....à faire et à refaire!

macha

Pour une vingtaine de finaciers:

- 45 g de blancs d'oeuf

- 55g de sucre en poudre

- 50g de beurre

- 30g de poudre d'amande

- 15g de farine

- 2g de poudre de thé vert (thé matcha)

- Graines de sésame.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre sans faire mousser. Dans une passoire, tamiser la poudre d'amande, de macha et la farine et incorporer au mélange précédent.

Clarifier le beurre: le faire chauffer à feu doux et enlever l'écume blanche en surface. L'incorporer au mélange précédent en émulsionnant comme pour faire une mayonnaise. Chauffer la pâte 10secondes au micro-ondes juste avant de répartir la pâte dans les empreintes.

Saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 10 à 15 minutes. Déguster froid ou tiède.

matcha2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
B
Bonne idée pour les blancs d'oeufs!
Répondre
E
J'adore le thé matcha ! Dans la pâtisserie j'ai jamais essayé par contre !<br /> Bisous
Répondre
A
hum un bon financier
Répondre
Publicité