750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
30 septembre 2009

Soufflé avocat chocolat...pour mettre du vert au dessert!

Ca y est fini le stage, la mini cuisine de studio...je retrouve enfin mon petit monde à moi, avec une cuisine encore plus belle et un superbe four...alors c'est parti pour une nouvelle année pleine d'expériences culinaires! Et pour commencer: les soufflés!J'avais noté cette recette du blog (superbe au passage) Beau à la louche pendant mes longues soirées à surfer sur la blogsphère (à défaut de cuisiner....).L'avocat au dessert, ça change et c'est bon, surtout avec du chocolat.Personellement je n'ai pâs mis de pâte de pistache, tout simplement parce que je n'en avais pas, mais je pense qu'une ou deux cuillères ajouteraient un peu de fondant...hummmm!!!

souffl_2

Pour 6 soufflés:

- 2 avocats bien mûrs

- 50g de sucre+10g de sucre vanillé

- 4 blancs d'oeuf

- 6 morceaux de chocola

-2 c.c de pâte de pistache (facultatif)

- 1/2 citron

- Beurre et sucre pour les moules

Préchauffer le four à 190°C.

1. Préparer la purée d'avocat

Mixer l'avocat avec un peu d'eau et du jus de citron jusqu'à obtenir une purée épaisse et onctueuse. Réserver.

2. Monter les blancs en neige

Ajouter le sucre à la fin pour raffermir le tout. Incorporer la purée d'avocat à l'aide d'une spatule

3. Cuire

Beurre les moules à soufflés et recouvrir d'une fine couche de sucre. Verser la préparation dans les moules et introduire un carré de chocolat au centre.Enfourner 8 minutes. Déguster immédiatement.

souffl_1

PS: Elles sont belles ces petites cocottes...Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'avocat et c'est la saison ici, alors autant en profiter. Je n'ai pas encore essayé en sucré, mais ça ne saurait tarder !
Répondre
L
Oh ! Moi je croyais que la recette venait du blog Avocat & Chocolat ^^ Je ne pensais pas que c'était les ingrédients !<br /> L'avocat en dessert, je l'ai essayé dans une crème, une recette de Clea ... que je n'ai pas du tout aimé ^^" Jolie couleur ceci dit ! En vert & chocolat, comme par chez moi ^^
Répondre
D
Très impressionnant ce soufflé...<br /> Bonne journée
Répondre
E
Oh miam j'aimerai trop goûter la pâte à la pistache !<br /> Bisous
Répondre
C
ça doit être délicieux et c'est super pour impressionner les inviter !
Répondre
Publicité