L'odeur de la rhubarbe qui fond doucement avec de belles fraises juteuses....difficile de résister....une idée de crumble me passe par la tête...et puis non, il me faut quelque chose de plus frais, qui fasse vraiment penser à l'été: mon crumble se tansforme en verrine, je garde le côté croustillant en ajoutant quelques miettes de sablés à l'amande.Et puis je ne résiste pas non plus à ma petite folie du moment:le mariage d'un bon chèvre frais et de saveurs fruités(marmelade d'orange, fraises)...et pssshit...un petit nuage d'espuma au chèvre sur ma verrine....hummmmmmm!!!

blog

Pour 2 verrines:

- 3 belles tiges de rhubarbe

- 200 g de fraises

- Quelques sablés à l'amande ou autre

-100 ml de crème fluide légère

- Un blanc d'oeuf

- 60 gde chèvre frais

-60 g de sucre.

1. Compotée rhubarbe fraise

Trier la rhubarbe et les fraises (en en mettant 4 de côté), couper les fruits en morceaux et les placer dans une casserole avec un fond d'eau.Ajouter 40g sucre et placer cuire à feu doux jusqu'à obtenir une compotée fondante. Placer au frais

2. Espuma de chèvre

Mélanger la crème, le chèvre, 20 g de sucre et le blanc d'oeuf dans un grand bol. Placer le tout dans le siphon(ici 250 ml), incorporer le gaz et réserver 2h au frais.

3. Montage des verrines

Répartir la compotée rhubarbe fraise au fond des verrines. Parsemer de brisures de sablés. Au moment de servir recouvrir d'un nuage d'espuma au chèvre.

Note: Si vous n'avez pas de siphon il est également possible de réaliser une crème chantilly et d'y incorporer le chèvre frais