750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 245
20 mai 2009

CREPE AUX PETITS LEGUMES NOUVEAUX

L'idée de ce plat m'est venue hier soir alors que je me demandais comment cuisiner quelques navets nouveaux qui me restaient et qui ne font pas toujours l'unanimité...La farine de pois chiche est particulièrement intéressante du point de vue nutritionnel et son "petit"  gôut ma conquise!

cuisine


Ingrédients pour 2 bonnes parts:
1 ou 2 oignons frais
4 à 5 petits navets (s'ils sont bios, pas la peine de les peler!)
3 à 4 carottes nouvelles
1 petite courgette
2 petits chou-fleur
1 bouquet de fines herbes
100 g de farine de pois chiches
4 oeufs
25 cl de lait environ
sel, poivre et curry

Faire revenir les oignons coupés fin dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les légumes détaillés en petits dés. Laisser mijoter à semi couvert pendant une 1/2 heure environ en rajoutant l'assaisonnement à mi-parcours.
Pendant ce temps, faire un puits avec la farine dans un saladier et amalgamer progressivement avec les oeufs légèrement battus, le sel, les fines herbes coupées très finement (jutilise des ciseaux!)et le lait. On obtient une pâte à crêpes un peu épaisse. Faire cuire cette crêpe dans une poêle légèrement huilée et couvrir pour finir la cuisson.
Déposer la crêpe sur un plat de service, déposer dessus les légumes cuits et rouler la crêpe. Bon appétit!   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam ce sandwich..
Répondre
L
Ah ça c'est un petit plat juste comme je les aime ! Savoureux, riche en goûts et en couleurs, et même qu'on peut y mettre les doigts ^^
Répondre
C
Chez moi non plus les navets n'ont pas beaucoup de succès... La dernière fois que j'en ai fait, mon homme m'a demandé si on était devenus pauvres ...!! C'est délicieux pourtant, et tes petites crêpes me font drôlement envie, d'autant plus que j'aime beaucoup la farine de pois-chiche.!
Répondre
D
Superbes crêpes!<br /> Bonne journée
Répondre
E
Trop jolies ces petites crêpes ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
Publicité