750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
1 mars 2009

"Comme une brandade": Purée de pois cassés, émietté de la Méditerranée

Un bon petit plat revisité avec..des pois cassés! Ces "concentrés de bonnes choses" (protéines, minéraux, glucides complexes) se marient à merveille avec le poisson en lui apportant douceur et couleur!

DSCN4419

Pour 4 brandades individuelles:

- 3 filets de daurade

- 1 boîte de sardines à l'huile (100g)

- 300 g de pois cassés

-1/2 verre de lait

- 20 g de beurre

- 4 CS de poudre d'amande (ou, à défaut, de chapelure)

- 1 branche de thym

- Sel, poivre

1. Préparation de la purée de pois cassés

Faire cuire les pois cassés dans 3 fois leur volume d'eau 1h dans une casserole ou 3O minutes à l'autocuiseur. Réduire en purée à l'aide d'une fourchette, ajouter le beurre et du lait jusqu'à obtenir une consistance souple mais toujours épaisse. Saler, poivrer, réserver.

2. Réalisation de l'émietté de la Méditerranée

Faire cuire les filet de daurade au court bouillon avec le thym. Egoutter et placer dans un saladier avec les sardines. Ecraser l'ensemble  la fourchette

3. Montage

Dans un cercle à pâtisserie mettre une couche d'émietté de poisson d'environ 2cm d'épaisseur puis recouvrir de purée de pois cassés. Saupudrer de poudre d'amande. Enfourner 5-10 minutes sous le grill afin de faire dorer la poudre d'amande.Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais une soudaine envie de poisson-pois cassés... et voilà cette fabuleuse recette, j'essaie tout de suite!<br /> Je vous dirai ce que j'en pense!!<br /> Merci!<br /> M
Répondre
R
Superbe, sublime, succulent. Tout dans votre blog contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette délicate pause gourmande et savoureuse. Bonne journée.
Répondre
Z
j'adore els pois cassés!<br /> merci pour cette recette!<br /> bonne journée
Répondre
L
Je n'ai jamais réussi à déterminer si j'aimer la purée de pois cassé, ou pas. Oui, je sais, c'est bizarre ^^"<br /> <br /> En tout cas, cette petite brandade donne très très bien !
Répondre
C
Bonjour :) <br /> Internet Internet est de nouveau stable, donc, je peux reprendre le chemin des blogs !<br /> Aucune de vous n’a chômé pendant mon absence forcée. Ma boîte mail a explosé sous le poids des newsletters reçues.<br /> Pardon de ne pas tout commenter ! Mais bravo pour toutes ces belles recettes plus gourmandes les unes que les autres !<br /> Et puis zut, je fais ce que je veux :p J'avais déjà crauquer sur ta gourmandise à l'ananas, et là, j'adore ta recette pleine de saveurs:)<br /> Bon après-midi !<br /> A bientôt…<br /> Bisous :)
Répondre
Publicité