750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 239
21 février 2009

Ceviche tout frais au citron vert

En ce moment je suis complétement accro au poisson cru..alors pour changer un peu des suhis, makis etc...voici une petite recette pleine de fraicheur originaire du Pérou

DSCN4403

Pour 4 personnes:

- 4 beaux filets de daurade

- 2 citrons verts

- 3 CS d'huile d'olive

- 1 bulbe de fenouil

- Le jus d'une orange

- Poivre et sel

Couper la daurade en petits morceaux et mettre dans un saladier avec l'huile d'olive.

Râper le zeste du citron, presser le jus. Mélanger avec le jus d'orange.

Découper le fenouil en petites morceaux. Verser le jus et les zestes sur le poisson, ajouter le fenouil. Servir immédiatement en entrée ou en plat accompagné de riz ou de quinoa (ici quinoa carottes abricots secs)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore ça, et tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé! Que ça doit être bon avec de la daurade...
Répondre
L
le citron vert à l'énorme intérêt de "cuire" le poisson... en le parfumant avec délice! j'en prendrais volontiers!
Répondre
E
Au citron vert, miam ! J'adore cette recette !<br /> Bisous
Répondre
A
je suis adepte du poisson cru .. j'en mange très souvent !
Répondre
C
Un petit coucou après une semaine surchargée qui m’a tenue éloignée de ton joli blog !<br /> Quelles jolies recettes:)<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bisous:)
Répondre
Publicité