750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
11 décembre 2008

Chutney Poire-datte de Pascale Weeks

Une recette inspirée du livre "Cadeaux gourmands" de Pascale Weeks qui plaira à tous les amoureux du sucré-salé...pour accompagner foie gras, pâté, poisson....où à manger à la petite cuillère pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre!

chutney_006

Pour 2 pots:

- 3 poires

-100 g de dattes dénoyautées

- 150 ml de vinaigre de cidre

-1 oignon

- 100 ml d'eau

- 80 g de sucre

- 1 CS de gigembre frais râpé

-1Cs de cannelle

-1 cc de sel

Laver, peler et couper les poires en petits morceaux. Couper également les dattes et émincer l'oignon. Dans une casserole mélanger l'eau, le vinaigre, le sucre, le sel, la cannelle et le gingembre. Porter à ébullition et laisser cuire é minutes sur feu moyen.

Ajouter les poires, l'oignon et les dattes. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps.

Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Verser dans un bocal et fermer. Laisser refroidir et conserver au frais pendant 1 à 2 semaines avant de le déguster (mais même avant c'est dèjà très bon!!!) 

chutney_011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve cette recette super et parfaitement adaptée à cette période festive!
Répondre
C
Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)<br /> Merci pour ce superbe moment :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Répondre
C
bravo pour ton blog il est très réussi à bientôt claire
Répondre
C
Les poires c'est l'un de mes accompagnements préférés pour le foie gras! A tester cette année sans faute...
Répondre
E
Oh ça à l'air trop bon ! Je ne connais pas du tout! Je note cette recette, merci bcp :)<br /> Bisous, Eva
Répondre
Publicité